Vie scolaire

ECOLE DE PRISSE   [Le Blog]

 

 

rentree.jpg

Ecole Primaire

Directeur : Jean Pierre LOVATO 
- Maternelle petite section, moyenne section, grande section
- CP, CE1, CE2, CM1, CM2
Tél.: 03.85.37.80.42 - Port.: 06.37.43.25.58 - Mail : 0711269U@ac-dijon.fr 

Accueil des élèves Maternelle (PS, MS, GS), CP, CE1, CE2, CM1, CM2 :

  • Lundi au vendredi (sauf mercredi) : de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30  
Inscriptions rentrée scolaire 2018-2019 :

La Mairie de Prissé vous informe que les inscriptions à l’école maternelle et élémentaire seront prises du 3 avril au 3 mai 2018 au secrétariat de mairie, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.

Celles-ci concernent les enfants nés en 2015 et les nouveaux habitants.

 Fiche de renseignements et liste des pièces à fournir, disponibles au secrétariat de mairie aux heures habituelles d’ouverture ou téléchargeables ci-après :
- Modalités d'inscription
- Fiche de renseignements à compléter 
 

Inscriptions au bus scolaire 2018-2019 :

Votre enfant fréquentera l’école de Prissé à la prochaine rentrée de septembre, et prendra le service de transport scolaire qui dessert les écoles communales, organisé en collaboration avec le SITUM. Le SITUM a établi un règlement intérieur applicable depuis la rentrée scolaire 2015. Dans ce règlement, est prévu à l’article 2.4 : « l’enfant est tenu de garder dans son cartable le double du coupon avec sa photo qui pourra éventuellement être demandé par le chauffeur ou contrôleur. »

Aussi, après avoir pris connaissance du dossier d'inscription et du règlement du SITUM, il est indispensable de compléter, pour chaque enfant :

  • La page 7 « acceptation règlement », où une photo doit être apposée puis ce document sera à remettre à votre enfant qui devra le conserver dans son cartable dès la rentrée de septembre ;

Et de rapporter au secrétariat de Mairie, avant le 30 JUIN  :

Ces documents sont obligatoires pour bénéficier de ce service.

Inscriptions Cantine scolaire 2018-2019 :

 La Mairie de Prissé reprend en 2018 la gestion de la cantine scolaire. Les inscriptions se font par retour au restaurant scolaire, au plus tard le 30 juin, des documents suivants :

- règlement intérieur : coupon d'acceptation dûment complété et signé par les parents,
- bulletin d'inscription dûment complété et signé par les parents,
- acquittement des droits d'entrée de 15,00 € par famille : chèque bancaire à l'ordre du Trésor Public
- mandat de prélèvement SEPA dûment complété et signé (formule "forfait")
- RIB correspondant au mandat de prélèvement (formule "forfait")

Tous les détails et formulaires sont disponibles en téléchargement : [Cliquez ici]

Garderie Périscolaire les P'Tits Loups, [cliquez ici]
Patronage Laïc, [cliquez ici]
Restaurant scolaire :

Tel. 03.85.37.60.82 - Inscription par ticket, ou possibilité d'abonnement à l'année pour les enfants journaliers. Pour tous renseignements, s'adresser au restaurant scolaire.

 

 

Hôtel à insectes

Utilité, pédagogie et écologie réunies pour le bonheur des élèves de la classe CM1 de M. Renaud AUDRY !

maison des insectes groupe avec agents et maitre

Les conseils et les aides des agents techniques de la commune, Loïc GUYOT, André DUNAND et Lionel VARTANIAN ont été d'un grand soutien.

agents avec écoliers lors de la mise en place hôtel à insectes

Cet hôtel a pour but de favoriser la biodiversité locale en attirant des insectes bénéfiques pour le jardinier. Ces "amis du jardinier" permettront d'assurer une bonne pollinisation et une lutte efficace contre les parasites.